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PORTFOLIO

Référent : Xavier GOCKO

Les travaux d’écriture clinique font partie des modalités d’enseignement prévues par la réglementation. Le portfolio est un espace numérique où l’interne rassemble l’ensemble de ses travaux d’écritures ainsi que ses attestations de présence en formation optionnelle. La plateforme de portfolio est en cours de développement. Cet article sera complété dès qu’elle sera disponible.
Deux types de travaux d’écriture sont requis : les traces écrites d’apprentissage (TEA) et les récits de situations cliniques authentiques (RSCA).

Traces écrites d’apprentissage (TEA)

A partir d’une situation de soins vécue, l’étudiant est invité développer une piste de questionnement en mobilisant les données actualisées de la science et une réflexion de fond.

Consultez ici les modalités des traces écrites / journal de bord 

Il est demandé de produire :
– 5 TEA lors du jury de phase socle
– 10 autres TEA lors du jury de phase d’approfondissement.

Récits de situations cliniques authentiques (RSCA) 

A partir d’une situation de soins vécue en autonomie en cabinet, il est attendu de l’étudiant qu’il dégage 2 ou 3 pistes de réflexion.

Consultez ici les modalités du RSCA 

Il est demandé de produire un RSCA lors de chaque stage chez le praticien, soit 1 RSCA en jury de phase socle et un autre RSCA en jury de phase d’approfondissement.

Chaque trace et chaque RSCA doit être validée par le tuteur de GEP, avant d’être déposé sur le portfolio (lorsque ce dernier sera disponible).

Une cellule de soutien aux travaux d’écriture est à disposition des internes (contacter Xavier GOCKO)